Dédicace par Grand Corps Malade

Nous avons rencontré le célèbre slameur Grand Corps Malade qui était en dédicace au Furet du Nord, à Lille Grand Place le Mardi 15 Décembre, pour la sortie de son nouvel album, Il nous restera ça. Nous avons profité de cette occasion pour lui parler de notre projet au sein de L'Ombre et la Plume.

 

Grand Corps Malade a en effet travaillé sur les problématiques carcérales. Il a notamment écrit un titre (par ici), Le Bout du Tunnel, faisant référence à l'histoire de Laurent Jacqua, un détenu coincé dans le cercle infernal des incarcérations qui a réussi à s'en sortir, et a longtemps témoigné sur l'enfer de la prison.

 

Il a décrit son vécu de l'enfermement à l'hôpital au magazine madmoiZelle ainsi 

« Quelque part, il y a des parallèles. J’ai été beaucoup en milieu hospitalier, et le parallèle avec la prison, des fois, on se le fait. Mine de rien, quand t’es coincé sur un lit à l’hôpital, tu es une sorte de prisonnier. »

 

 

Ce dernier semblait sincèrement intéressé par notre projet et, si son planning pour les mois à venir est plus que chargé en raison de la promotion de son dernier album, nous espérons qu’il pourra participer à une conférence pour sensibiliser les étudiants de l'EDHEC au milieu carcéral, voire qu'il interviendra avec nous auprès des détenus de l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs de Quiévrechain.

Merci à ce grand monsieur (au sens propre comme au sens figuré) pour ses actions dans le milieu carcéral, mais aussi pour son soutien plus que motivant!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Amel (dimanche, 17 janvier 2016 20:03)

    Bravo les plumeux !

  • #2

    Marie (dimanche, 17 janvier 2016 22:21)

    Bien joué ! Un grand monsieur ?

  • #3

    Aymeric (dimanche, 17 janvier 2016 23:20)

    Tellement propre ces petites nouvelles ! Vous êtes vraiment forts !

Contact:

Association l'Ombre et la Plume

24 Avenue Gustave Delory

59057 Roubaix

FRANCE

Tel. : 06  59 73 64 85 (Présidente de l'Association)

Mail: ombretplume@edhec.com