Le livret de sortie, pour s'en sortir au quotidien

L’Ombre et la Plume publie depuis 2017 un livret de sortie : celui-ci est conçu par le pôle réinsertion et distribué aux détenus de l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) de Quiévrechain à leur sortie de prison.

 

Se réinsérer dans la société n’est en effet pas chose facile, surtout quand on a entre 13 et 18 ans. Construire un projet, trouver une formation, adhérer à la Sécurité Sociale, percevoir ses allocations, demander un emploi… une fois passé la barrière de la loi, il est difficile de revenir dans les rangs.

C’est pour cette raison que le livret de sortie est un guide simple, gratuit et concret pour aider les jeunes à trouver des repères. Les thèmes abordés sont la citoyenneté, la santé, les activités extra-scolaires et les études.

 

L’Ombre et la Plume tient à remercier Natixis pour leur généreuse contribution. Leur aide est pour beaucoup dans la réussite de ce projet et nous tenons aujourd’hui à leur témoigner, ainsi qu'à l'EDHEC Business School, toute la reconnaissance de notre association. Nous remercions aussi le Journal des Grandes Ecoles qui nous a aidés à faire connaître le livret.
Nous tenons également à adresser une mention spéciale pour l’EPM de Quiévrechain qui nous a soutenu tout au long du projet, et sans qui celui-ci n’aurait pu se réaliser.


Contact:

Association l'Ombre et la Plume

24 Avenue Gustave Delory

59057 Roubaix

FRANCE

Tel. : 06  59 73 64 85 (Présidente de l'Association)

Mail: ombretplume@edhec.com