Rire de la prison avec David Desclos

L'Ombre et la Plume a reçu David Desclos pour un spectacle vendredi 1er septembre à l’EDHEC, spectacle dans lequel il raconte son histoire, celle d’un ancien détenu multi-récidiviste devenu comédien.

 

David Desclos enchaîne à travers la France les représentations d’Ecroué de rire, mis en scène par Stomy Bugsy,  depuis plusieurs mois : il y raconte son histoire de tolard pendant laquelle il a notamment tenté de dévaliser une banque et réussi à s'échapper lors de sa détention.

 

Tom et Alexis retrouve l’humoriste à la gare de Lille Flandres. Pendant le trajet jusqu’à l’EDHEC, David Desclos se confie aux deux jeunes membres de l'OP à propos de sa carrière : « je compte désormais sur l'honnêteté pour gagner ma vie, je suis persuadé que c'était le bon chemin à emprunter pour être heureux ».  Un témoignage qui encourage encore plus les membres de l’association à se battre pour la réinsertion des détenus !

 

Le spectacle commence alors et tout le monde est resté bouche bée devant la prestation pleine de vie et de réalisme de l'artiste, qu’il nous avoue avec émotion jouer de la même manière devant 200 ou 20 personnes. De nombreuses questions de spectateurs médusés surgissent et l’ex-détenu y répond avec plaisir, avant de prendre quelques photos.

 

David Desclos repart finalement sur Paris avec le sourire et l'envie de continuer à donner des leçons de vie à qui voudra bien l'écouter raconter sa folle aventure qui ne fait que commencer !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact:

Association l'Ombre et la Plume

24 Avenue Gustave Delory

59057 Roubaix

FRANCE

Tel. : 06  59 73 64 85 (Présidente de l'Association)

Mail: ombretplume@edhec.com