Concert de musique classique de l'Ombre et la Plume : retour sur un moment magique

C'est avec joie que L'Ombre et la Plume a reçu Bertrand Cervera et Claire Cervera pour un concert de musique classique le mercredi 31 janvier à l'EDHEC Business School. Une parenthèse musicale avec deux virtuoses pour financer notre projet : le livret de sortie.

L'amphi enfin prêt, les spectateurs entrent petit à petit dans la salle : 120 personnes s'installent ! Tom Cizeron, président de l'association, débute ce concert avec un petit discours. Il nous rappelle le projet de l'association - aider à la réinsertion des détenus de la région lilloise - et le but du concert : récolter des fonds pour éditer notre livret de sortie pour les prisonniers.

Un moment musical magique

Bertrand Cervera et sa fille entrent en scène et démarrent avec la Chaconne de Vitali. Alors que Claire Cervera se bat avec ses partitions qui ne restent pas en place, Bertrand Cervera l'écoute attentivement lorsqu'elle lui chuchote la prochaine oeuvre du programme. Une belle complicité.

Le virtuose du violon prend le temps entre chaque morceau de raconter une anecdote sur le compositeur ou l'oeuvre, et transparait ainsi sa passion pour la musique. Il insiste sur l'importance des pianistes, parfois négligée mais sans qui "les concerts comme celui-ci ne pourraient jamais avoir lieu".

Le public totalement conquis

Petit à petit, les membres de l'Ombre et la Plume se détendent, Bruno Mayeur a le sourire aux lèvres : la qualité du concert est, comme prévu, exemplaire et dynamique ! Dans la salle on entend même dire "vraiment génial, je ne pensais pas autant rire à un concert de musique classique".

Oblivion de Piazzola leur donne envie de danser, Cinema Paradiso de rêver, La Liste de Schindler les émeut ... Les spectateurs sont impressionnés ! Enfin, après un Czardas explosif, toute la salle est debout. Tous nous confient : "C'était incroyable, de la haute voltige ! Bertrand Cervera est tellement à l'aise sur scène ! Vraiment un concert magnifique, bravo !"

Bertrand Cervera lui aussi conquis ... par l'Ombre et la Plume !

Bertrand Cervera remercie alors le public, ainsi que l'association l'Ombre et la Plume. Pour lui, c'est "la meilleure association de l'EDHEC [on ne lui a même pas demandé de dire ça!], il faut des jeunes qui se battent pour des valeurs aussi belles et authentiques, pour la solidarité".

 

Nous souhaitons encore une fois remercier toutes les personnes présentes, ce concert n'aurait jamais pu avoir lieu sans vous !

 

Toute l'équipe de l'Ombre et la Plume

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact:

Association l'Ombre et la Plume

24 Avenue Gustave Delory

59057 Roubaix

FRANCE

Tel. : 06 12 17 66 58 (Président de l'Association)

Mail: ombretplume@edhec.com